Colo du CGCV à Morzine (Février 2014)

Blog de la colonie de vacances organisé par le CGCV à Morzine du 23 Février au 2 mars 2014.

• L'équipe d'Animation

24 février 2014 ( #L'équipe d'animation )

De gauche à droite : Pierre, Coralie, Thierry, Lucile, Benjamin, Clément, Benjamin & Clément. L'équipe d'animation sera composée de : Thierry, le directeur, Pierre, le directeur adjoint, Benjamin, Animateur, Un deuxième Benjamin, Animateur, Clément,...

• Lundi 24 Février

24 février 2014

En ce début de semaine, la colo est définitivement lancée avec la 1ère journée de ski. Après s'être équipé en début de matinée, tout le monde s'est rendu sur les pistes pour pique niquer, puis faire les premières descentes avant le premier cours avec...

• Mercredi 26 Février

26 février 2014 ( #Hockey )

Nouvelle journée à Morzine et on atteint déjà la moitié du séjour, que ça passe vite ! Malheureusement aujourd'hui le soleil nous a quitté pour laisser place au brouillard et à la neige, c'est pourquoi ce matin nous sommes allés au marché et faire un...

• Samedi 1er Mars

02 mars 2014 ( #Boum )

Ce matin, c'était inventaire et rangement des chambres pour tout le monde. Puis après le repas, pris exceptionnellement vers 11h30, nous nous sommes dirigés pour une dernière fois sur les pistes vers 13h ! De la neige fraîche nous attendait et nous nous...

• Le Domaine Skiable : Les Portes du Soleil

11 février 2014 ( #Préparer le Séjour )

Et oui ça approche ! Dans 12 jours c'est le grand départ ! Actuellement, 269 pistes sur 280 sont ouvertes dans la totalité du Domaine Skiable, tandis que sur le seul Domaine de Morzine, toutes les pistes (41) et les remontées mécaniques sont ouvertes....

• Bienvenue !

17 janvier 2014 ( #Bienvenue )

Bienvenue sur le blog qui retracera l'aventure de la Colo à Morzine (12/13 ans) du 23 février au 2 mars ! Entre le Mont Blanc et le lac Léman, Morzine est connue pour son enneigement de qualité et son ensoleillement. La station s’étend sur trois domaines...

• Vendredi 28 Janvier

28 février 2014 ( #Miss & Mister )

Ce matin, nous nous sommes rendus à l'Érigné, près du lac de la mine d'or, pour une séance de raquettes. Ce matin, ce sont donc les groupes de Clément (2) et Thierry (1) qui ont suivi le cours de raquette qui avait pour thème : la sécurité en montagne....

• Jeudi 27 Février

27 février 2014

Ce matin, nous sommes retournés sur les pistes afin de profiter de la poudreuse qui est tombé toute la nuit. Ensuite, l'après-midi, c'était le passage des insignes pour les différents groupes selon les différents niveaux par les moniteurs ESF. Enfin,...

• Merci

02 mars 2014

Et voilà cette aventure est désormais terminée.. Nous espérons que tout le monde est bien rentré chez lui sans encombre, que vous avez passé un bon séjour avec des souvenirs pleins la tête ! En tout cas, nous, nous avons grandement apprécié cette semaine...

• Mardi 25 Janvier

25 février 2014

Nouveau jour ensoleillé sur les pistes ! Après s'être réveillé à 7h45 puis avoir pris notre petit-déjeuner, nous nous sommes rendus sur les pistes dès 9h du matin. Au midi, tout le monde à pique-niquer par petit groupe dans le domaine des Portes du Soleil....

• Nous sommes arrivés !!!

23 février 2014 ( #Arrivée )

Ça y est, après un peu plus de 3h de bus nous sommes arrivés au Chalet Le Grand Nant à Morzine ! La neige et le soleil sont présents au plus grand bonheur de nous tous ! Après un bref accueil de Thierry, nous allons nous repartir et nous installer dans...

• Direct Parents

11 février 2014 ( #Direct Parents )

En plus de ce blog, vous pourrez suivre l'aventure de vos enfants grâce au dispositif Direct Parents qui sera actualisé tous les jours. Pour cela, il vous suffit de composer le 08.92.69.01.30 et d'ensuite entrer le numéro de séjour : 940210.

• Inventaire

11 février 2014 ( #Préparer le Séjour )

Pour le bon déroulement de la colo et une bonne organisation, il est souhaitable de fournir un inventaire précis et complet des affaires de votre enfant et d'ensuite glisser cet inventaire dans la valise.

• Le Grand -Nant

20 février 2014 ( #Hébergement )

Le Grand-Nant est situé à la sortie de Morzine, sur les routes d'Avoriaz. Il est composé de : Chambres de 2 à 6 personnes avec lavabos, douches et WC Infirmerie 2 salles de classe 1 salle de jeux 1 salle de jeux avec télévision Vestiaire et rangement...

• En direct des pistes !

24 février 2014

Après s'être équipé en skis, bâtons et casque ce matin, puis pique niquer en haut du téléphérique, tout le monde vient de prendre le chemin des pistes avec les cours ESF qui vont bientôt débuter, et le tout sous un très grand soleil !

• Vidéo du Groupe 3 (3ème étoile).

24 février 2014 ( #Video, #Ski )

• Le Départ

02 mars 2014

L'heure fatidique est arrivée : le départ ! Nous avons pris vers 9h le bus en direction de Lyon ! Tout le monde va bien ! A tout à l'heure !

• Miss & Mister Morzine 2014

28 février 2014

Ce soir, Miss & Mister Morzine seront élus ! Affaire à suivre...

• Course de Raquettes avec le groupe de Thierry.

01 mars 2014 ( #Raquettes )

• Séance de Luge

01 mars 2014 ( #Luge )

• Recommandations

• La Lettre du Directeur

17 janvier 2014 ( #Lettre du Directeur )

• Interview de Noah Paul & Mamadou après une journée de Ski !

25 février 2014 ( #Interview )

• Extrait de la Boum !

01 mars 2014

• 2ème Vidéo du Groupe 3 (3ème étoile).